61_Chambre-de-Riquet---suite-2---CC-reduced

Bienvenue au Château de Paraza!

Vous entrez ici dans l’ancienne demeure des Barons de Jougla de Paraza, et des Comtes de Forton, en plein coeur du petit village de Paraza. Élégamment restauré: plafonds à la française, parquets en point de Hongrie, rideaux en soie chatoyante, cloître avec des colonnes en marbre de Caunes: tout y est et concourt au charme de cette adresse plutôt intime et résolument familiale.

Vue du Chateau de Paraza depuis la cour

Le Château

Quelques personnes célèbres ont hantés ces murs de pierre, édifiés au 17ème siècle. Outre le Baron de Jougla de Paraza, et le comte de Forton, Paul Riquet fut également un habitué des lieux. Un Château rempli d’histoire, qui cache de nombreux trésors.

Idéal pour un moment de lecture

Le Petit Salon de Musique

Situé dans l’aile Ouest du Château, le salon de musique a retrouvé son éclat d’antan. Plafonds peints à la française, cheminée, miroir trumeau, piano à queue, idéal pour se laisser transporter quelques siècles en arrière et rêver à la vie de château.

La Piscine

À l’abri du cloître et de ses colonnes en marbre de Caunes rose, il fait bon prendre le temps de se ressourcer au bord de la piscine, de siroter un verre de vin blanc et d’admirer la vue.

Vue de la piscine

Les Terrasses

Pour remercier ses hôtes des six années d’hospitalité au Château, Paul Riquet fit construire les sept terrasses qui descendent en cascade jusqu’au Canal du midi. Encore un peu sauvages, elles laissent entrevoir un ancien jardin à la française, avec ses fontaines en marbre et ses buis.

Vue des terrasses

ENVIE D’UNE PETITE ÉTAPE OENOLOGIQUE?
IL VOUS SUFFIT DE TRAVERSER LA COUR POUR PÉNÉTRER DANS NOTRE CHAI. AU DÉTOUR D’UNE DÉGUSTATION, TOUS LES SECRETS DU VIN VOUS SERONT RÉVÉLÉS. UN VÉRITABLE PLAISIR POUR LES AMATEURS D’HISTOIRE, DE NATURE ET DE VIN.

DÉCOUVREZ LE CAVEAU