Promo !

14,00  12,00 

Catégorie :

Les Bulles de Paraza

AOP Crémant de Limoux – Extra Brut

Cépages

60% Chardonnay – 30% Chenin – 5% Pinot Noir – 5% Mauzac (cépages traditionnels de l’Appellation Crémant de Limoux)

Dégustation

Belle couleur dorée pâle.

Ce crémant présente un cordon de bulles fin et régulier, un nez d’agrumes et de fruits secs, de la rondeur en bouche avec des arômes délicats de fleurs blanches discrètement citronnés.

Le dosage Extra-brut lui confère une finale gourmande et fraiche à la fois.

Température de Service

7-9º

Accords mets et vins

Ce crémant est idéal pour accompagner un carpaccio de St-Jacques, des sushis ou des financiers.

Le Coin du Vigneron

Ce crémant est élaboré en méthode traditionnelle dans les chais de notre partenaire à Limoux, berceau du vin pétillant. C’est son assemblage particulier finement sélectionné par notre maître de chai qui lui donne toute sa personnalité. Suite à un pressurage lent et délicat des raisins, le vigneron procède à la fermentation alcoolique dans une cuve inox. Nous utilisons un dosage spécial particulièrement bas (5g) pour conférer un côté extra brut à ce vin pétillant, très apprécié des amateurs.

Vieillissement sur lies de 12 mois minimum.

Le Crémant de Limoux, un vin effervescent élaboré selon la même méthode de fabrication que le Champagne.

Lorsqu’on parle de Champagne, on fait référence au vin effervescent produit exclusivement à partir de raisins cultivés et vendangés en AOC Champagne (région française proche de la Bourgogne).

Lorsqu’on parle de Crémant, on fait référence à un vin effervescent élaboré selon la méthode traditionnelle dans une aire d’appellation particulière, dans notre cas Limoux. Il existe des crémants élaborés dans d’autres régions, tels que le Crémant d’Alsace ou le crémant de Bourgogne. En conclusion leur spécificité ne tient pas tant à leur méthode d’élaboration identique à la méthode champenoise (« méthode traditionnelle »). C’est bien la région où sont cultivés les raisins et les types de cépages utilisés qui définissent son appellation. Ainsil les cépages utilisés dans l’élaboration du Crémant de Limoux sont le chenin, le chardonnay, le mauzac et le pinot noir.

Pour en savoir plus sur l’Appellation Crémant de Limoux.

 

Et vous, pour votre mariage, vous êtes plutôt Crémant ou Champagne ?
Les Bulles de Paraza pour un mariage

Informations complémentaires

Poids 1.6 kg