oh la la
Oh la la

7,50 

Produit épuisé

Catégories : ,

Oh la la, cuvée emblématique du Sud de la France

Oh la la !!! OH LA LA !!!

La cuvée Oh la la est la nouvelle cuvée originale du Château de Paraza. Elle réunit les cépages emblématiques du Sud de la France: Syrah et Marselan, avec une touche de Merlot et de Cabernet Franc. Un vin fruité et généreux, aux tanins soyeux et séduisants.

Cépages

60% Syrah – 20% Marselan – 10% Merlot – 10% Cabernet Franc

Dégustation

Robe profonde aux nuances violacées.

Nez complexe et expressif, mêlant des arômes intenses de fruits rouges et d’épices.

La bouche croquante et fraîche exprime harmonieusement des notes de liqueur de mûre, de pivoine et de chocolat.

La finale est riche et gourmande.

Température de Service

16-18º

Accords mets et vins

Son côté méditerranéen en fait le compagnon parfait des apéros et barbecues de l’été. Idéal avec des viandes rouges grillées, on le déguste également avec des fromages affinés (comté du Jura, Saint Nectaire, tomme de brebis des Pyrénées). Oh la la est aussi irrésistible avec nos spécialités italiennes préférées (parmiggiana, pizza aux légumes du potager, pasta avec la sauce ragù della nonna). En bref, c’est un vin gourmand qui séduira tous les épicuriens amateurs de produits artisanaux et de cuisine méditerranéenne.

Récompenses

Argent au Concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon 2018

Le Coin du Vigneron

Sols calcaires palustres datant du tertiaire. Épandage fluvial datant du pliocène avec des galets siliceux en provenance de la Montagne noire.

Travail parcellaire cépage par cépage, dans le but de trouver un bel équilibre entre les vieilles vignes de Syrah et les vignes plus jeunes de Marselan, Merlot et Cabernet Franc.

Tout d’abord les quatre cépages sont récoltés séparément en fonction des maturités et des dégustations. Ils sont ensuite égrappés, puis mis en fermentation. Une extraction douce et qualitative s’opère notamment grâce à des remontages quotidiens à température contrôlée. Enfin, une dégustation quotidienne des différentes cuves permet de définir la fin de la macération post-fermentaire.

L’assemblage de la cuvée Oh la la a lieu au mois de décembre, une fois toutes les vinifications terminées.

Garde: 2 – 3 ans