Promo !

10,00  8,00 

Catégorie :

Bad Rosie 2019

BAD ROSIE : RÉVEILLE VOTRE CÔTÉ REBELLE.

L’assemblage des 2 incontournables de l’été : le tatouage rebelle que l’on arbore sur une peau dorée, et le vin rosé qui séduit par sa fraîcheur et sa légèreté. Avec BAD ROSIE, les femmes sont à l’honneur. Celles qui affichent leur liberté, assument leurs désirs, entreprennent sans complexe. Aux origines de Bad Rosie.

Attention, ce rosé peut réveiller votre côté rebelle. À consommer avec modération.

Appellation

AOC Minervois

Cépages

50% Syrah – 50% Grenache noir

Dégustation

Couleur pâle et douce aux reflets pétales de rose.

Nez explosif aux notes de fraise des bois et de groseille.

La bouche est gourmande et pleine de fraicheur.

Belle minéralité.

Température de Service

12-14º

Accords mets et vins

Accompagnera tous vos repas de l’été, des salades aux grillades. Sublime avec des sushis. On en boit volontiers du mois de février jusqu’à la fin de l’été.

Récompenses

Médaille d’or au Concours des Vignerons Indépendants 2020

2 étoiles et coup de coeur au Guide Hachette 2018

L’avis du Guide Hachette des Vins: Original de la bouteille jusqu’à l’étiquette inspirée des Années Folles et affichant un nom de cuvée assez déconcertant, ce Bad Rosie se place hors des conventions. Mais il sait s’y prendre pour nous accrocher et décrocher le coup de cœur. Qui aurait cru que derrière son teint pâle se cachait une telle richesse aromatique ? Au premier tour de verre, on perçoit une senteur intense de bonbon anglais, puis des notes de melon sucré et charnu et de fruits exotiques. La bouche conjugue harmonie, élégance, soyeux et onctuosité, avant de déployer une fraîcheur bienvenue qui fait de la finale une apothéose se jouant des caudalies…

Le Coin du Vigneron

Épandage fluvial datant du pliocène.

Les deux cépages sont récoltés séparément en fonction des maturités et des dégustations. La fraicheur matinale lors de la récolte nous permet de préserver les jus de l’oxydation dès le début de la vinification. Macération directe dans le pressoir sous gaz inerte puis presse délicate. Les moûts sont alors débourbés à froid puis mis en fermentation à basse température (15º) pour en préserver tous les arômes. Assemblage post fermentation.

Garde: 1 – 2 ans

Informations complémentaires

Poids 1.2 kg